De la Camargue à la Mer

 

Pendant votre séjour, vous découvrirez la Camargue et ses villes.

Tout d’abord, la Camargue est située entre les deux bras principaux du delta du Rhône et de la mer Méditerranée. Elle s’étend donc sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard. La Camargue se trouve essentiellement dans le territoire des communes d’Arles, la plus étendue commune de France métropolitaine, des Saintes-Maries-de-la-Mer, la deuxième plus étendue après Arles et de Port Saint Louis du Rhône.

Cet écosystème présente une végétation principalement composée de salicornes et de plantes halophiles (c’est-à-dire des plantes qui supportent l’eau salée) comme la saladelle.

camargue1

C’est également un domaine d’élevage de chevaux et de taureaux, de culture du riz et d’exploitation du sel (marais salant)

camargue2

camargue3

Cette faune et flore particulières ont entrainé la création d’une réserve naturelle nationale sur 13 117 hectares (1927) et d’un parc naturel régional sur 30 000 hectares (1970).

camargue4

Les manadiers sont attachés à promouvoir la race du cheval Camargue et l’AOC du Taureau Camargue; en Camargue on trouve, entre autres fruits de l’élevage, la mise en valeur de deux races bovines : le taureau Camargue et le toro Bravo (dans l’acception littérale espagnole).

camargue5

Share it!
pinterest